L’aventure des sacs à pains à La Verrie

Printemps 2019 : Premier contact avec l’école des Bourdinières et l’école Sapinaud et première joie : tous les enseignants souhaitent s’associer à la diffusion de sacs à pains en proposant à leurs élèves de les décorer.

Il faudra préparer 276 sacs !!!

Le Secours Catholique du pays de Mortagne a fourni des draps et du fil en quantité. Il nous reste à trouver quelques doigts de fée…

Octobre – décembre 2019 : Nous rencontrons des responsables d’associations, les animatrices du Tremplin (lieu d’accueil des jeunes 11-14 ans) et celle de l’Ehpad St Joseph. Bien sûr, les parents et grands-parents sont également sollicités.

-Janvier –  février 2020 : Six ateliers de fabrication sont organisés en après-midi ou soirée, au Tremplin, à l’Ehpad ou en salle municipale.

Toutes les bonnes volontés y sont conviées : venir avec ses ciseaux, sa machine à coudre ou (et !) son sourire !

Chacun, chacune trouve sa place, débutant ou expert ! Jeunes, parents, maman, papa, retraitées et résidentes de la Maison St Joseph tout le monde s’affaire : Les ciseaux crissent sur le tissu, les machines s’activent, peinant parfois sur les toiles épaisses de nos grands-mères. Les doigts se font agiles pour enfiler les lacets de fermeture. Le travail avance, sac après sac… Les langues vont bon train elles aussi ! Et tout le monde apprécie la pause goûter ou tisane avec petits gâteaux maison (et crêpes au Tremplin !) pour clôturer nos rencontres.

Merci et Bravo à toutes et tous : 290 sacs sont prêts !

-Mars 2020 : les sacs sont remis aux écoles. Le confinement retarde leur décoration. Mais c’est promis, nous partagerons et fêterons les œuvres des enfants !