Mortagne-sur-Sèvre. Les élus votent la pose de centrales photovoltaïques

Les élus du Pays de Mortagne ont voté, lors du conseil communautaire, mercredi 9 septembre, la création de deux centrales photovoltaïques sur le parking du siège de la communauté de communes et sur le toit du futur bâtiment du service de collecte des déchets, à Chanverrie.

Ce vote se place dans la stratégie de la communauté de communes de devenir un territoire de plus en plus indépendant en énergie afin de s’affranchir au maximum des énergies fossiles. Ces deux projets sont des mises à disposition de l’espace public qui n’engendrent aucun coût pour la collectivité. La centrale du siège de la communauté de communes sera financée et gérée par la société Vendée Ombrières. Celle du futur bâtiment du service de collecte des déchets sera, quant à elle, financée et gérée par le collectif citoyen Terre d’actions.

Au total, presque 500 m2 de panneaux solaires seront installées pour une production annuelle de 1 500 MWh, de quoi alimenter trente foyers. La fin des travaux est prévue pour mars 2021.

Ouest-France 16/09/20