Note d’information Cowatt

<— Retour

Merci pour votre intĂ©rĂȘt pour le projet de toiture photovoltaĂŻque Centrale solaire du Landreau.

Pour rĂ©aliser cette installation, nous passons par l’intermĂ©diaire de CoWatt. Les contrats avec les installateurs, l’emprunt bancaire, le bail avec CommunautĂ© de Commune du Pays de Mortagne 
 tous les actes juridiques sont rĂ©alisĂ©s par CoWatt.

Pour financer notre projet, « Collectif Terre d’Actions Â» vous invite Ă  investir dans CoWatt.


CoWatt est une société citoyenne, portée par des habitant(e)s et organismes de la région Pays de la Loire. La gouvernance de la société est partagée de façon démocratique (1 personne = 1 voix et non 1 action = 1 voix) et elle a un but non-spéculatif.

Nous espĂ©rons un rendement des actions de 2-3% environ mais ce n’est pas garanti : l’affectation exacte des rĂ©sultats de la sociĂ©tĂ© est dĂ©cidĂ©e chaque annĂ©e par l’AssemblĂ©e GĂ©nĂ©rale des actionnaires.

Une assemblée dont vous allez pouvoir maintenant faire partie.
CoWatt finance des projets sur le long terme : le plan de financement de chaque installation est calculé sur 20 ans. Nous avons besoin de visibilité sur les fonds propres de la société. Votre investissement sera donc bloqué pendant 10 ans.


Avant de souscrire, veuillez prendre connaissance des statuts complets de CoWatt en cliquant ici :


Enfin, notez qu’investir dans une sociĂ©tĂ© prĂ©sente toujours un risque de perte de capital : rĂ©partissez vos investissements et n’investissez que l’argent dont vous n’avez pas besoin immĂ©diatement.
Pour investir dans des actions CoWatt et participer au financement de Centrale solaire du Landreau, veuillez vous rendre sur le site de CoWatt :

Vous y trouverez toutes les modalités de souscription. Autant que possible, préférez le formulaire en ligne pour faciliter le travail des bénévoles.


Pour compléter la procédure de souscription, vous aurez besoin :

  • de dĂ©cliner votre Ă©tat civil et votre adresse
  • prĂ©ciser le nombre d’actions de 100€ que vous souhaitez souscrire.
  • bien indiquer que vous rejoignez la communautĂ© 85 Colletif Terre d’Actions du Pays de Mortagne pour que votre investissement soit comptabilisĂ© pour le projet Centrale solaire du Landreau ou pour les futurs projets de notre communautĂ© si nous dĂ©passons notre objectif de 13000 €.
  • une copie numĂ©rique de votre carte d’identitĂ©, recto-verso.


Une fois votre formulaire enregistré, vous recevrez une confirmation par e-mail. Votre souscription sera finalisée quand nous aurons reçu votre rÚglement (préférez un virement à un chÚque).